jeudi 22 mars 2018

MA TECHNIQUE D’ÉCRITURE EN 10 POINTS.


Blaise Le Wenk relate la vie tumultueuse de Gérard Wenker.




Né à Genève le 01/01/1933/34… oui la date est juste, c’était juste minuit !
1944 = Graine de potence, ça commence mal !!!
1954 = Algérie. Agrobiologiste. Aventuriste. Anarchiste.
1964 = Trafic, jeux, maîtresses, alcool, c’est cool !!
1974 = Repenti. Philosophe. Pacifiste. Mondialiste et j’en passe... 
2004 = Retraité. Blogueur. Lanceur d’alerte. Écrivain indépendant. 
2004 = Je vieillis en douce.
2018 = Vieux, mais encore saint d’esprit, enfin…je crois !

Je ne suis pas écrivain, juste un “décrivain “. J’ai commencé à décrire mes souvenirs il y a 20 ans au moment de ma retraite.
J’écris chaque jour et je continuerai tant que j’aurai 2 doigts pour taper sur le clavier de mon Mac, un œil pour voir l’écran et que mes neurones seront capables de se connecter.



À mon âge je peux enfin dire tout ce que je veux. Je provoque, je disloque, je soliloque, je me moque. Ah la liberté des Seigneurs du temps qui passe.




Des souvenirs… Ayant eu une vie longue et aventureuse ma mémoire en déborde. 1000 mois que je vis ma vie. Ce quelle fut, ce quelle est  ? Vous allez l’apprendre dans TRAFICS 470 pages A4 en PDF ou je dévoile mes deux faces, la sombre et la lumineuse .

SUR AMAZON





Ce n’est pas du littéraire, c’est de la vraie vie : tendre, ardente, amoureuse, violente, mortelle.

TRAFICS traite de mes années d’enfance heureuse, de mon adolescence tumultueuse et de la suite franchement peu recommandable. 





Par la même occasion, je révèle tout le mécanisme des nombreux trafics que j’ai réalisés qui se pratiquent partout, à tous les niveaux dans la plupart des démocraties soumises aux règles capitalistes et aux lois de la justice qui les protège. 






Si vous êtes très, très riche, donc obligatoirement un vilain profiteur capitaliste, je vous indique une région sûre et peu connue où vous pourrez planquer votre magot en toute légalité. 


CAMPIONE

Flics, juges, trafiquants, truands ou oligarques et même simple pékin, ce livre devrait vivement vous intéresser.



******

Ma technique personnelle en 10 points pour écrire des livres.





1° - Choisir le genre et le statut du narrateur :
Roman, SF, suspense, autobiographie, témoignage, recettes, traité, manuel,  essais, etc. - Statut : Je, tu, il. 
2° - Trouver un titre. Il peut changer en cours d’écriture.
3°- Créer l’image de couverture. Cela peut être inspirant pour la suite.
4°- Biographie de l’auteur. À propos de l’auteur. Du même auteur.
5°- Avant-propos ou préliminaire ou introduction ou préambule.
6° - Table des matières ou  sommaire. 
7° - Imaginer, penser, mémoriser, rêver, dormir, balade.
8° - Chapitre 1 :  Le Titre - Attendre l’inspiration. Patience.
9° – Écrire le chapitre suivant et les suivants. Réflexion et imagination.
10° – 4èm de couverture : Résumé

Quelques conseils supplémentaires.
Je ne fais pas de synopsis.
J’attends l’envie d’écrire.
J’écris le premier chapitre.
J’enchaîne les suites au fur et à mesure selon mon imagination.
Je relis et rectifie ce que j’ai écrit le jour précédent.
Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, établir une chronologie des faits sur une liste à part.
Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, établir une liste du nom des intervenants à part.
Ne vous souciez pas des critiques, ne dérogez pas à votre ligne littéraire.
Je ne suis pas écrivain, je suis nul en orthographe, j’ai seulement un peu d’imagination. Soyez indulgent.
Je m’édite moi-même en numérique. Je maîtrise toute ma ligne de distribution.

******
Ma bio par Florence  :
Professeur dans l’art de vivre libre : 3 mariages — 4 enfants, 4 petits enfants, 2 arrières-petit-enfants. Une multitude de chiens, rien dans les poches. À 84 ans il n’a pas de cheveux blancs et il le prouve. (voir photo)



Moi Florence sa 3ème épouse, j’ai été mariée 4 fois, ce qui fait 7 mariages à nous deux, c’est pourquoi il y a 40 ans que nous sommes ensemble. Nous avons enfin appris à faire des concessions, pour ne pas finir nos vies, tristes et solitaires.





Blaise a écrit plusieurs romans autobiographiques, des fictions d’anticipations futurologiques et des ouvrages philosophiques. Des souvenirs en stock… Ayant eu une vie longue et aventureuse, les tiroirs… de sa mémoire et de la mienne débordent…oui, je lui donne un coup de pouce en cours de route.






Avant de partir pour le grand voyage, il vide ses valises. Pour aller loin, faut voyager léger, alors il s’allège. À son âge il peut enfin dire tout ce qu’il veut. Il provoque, il disloque, il soliloque, il se moque. 







ATTENTION : Plus grande la face, plus grand le dos.



Cet aphorisme est une loi immuable de L’Univers Infini.

Méditez-là…




Gérard Wenker - mars 2018 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire