🛑 : POUR ADULTES
🚫:Aux esprits, prudes, rigides, pudibonds, bégueules, aux grenouilles de bénitier, etc. Passez votre chemin.
Le mot Enfer renvoie aux rayons d’une bibliothèque d’accès restreint et regroupant pour l’essentiel des ouvrages jugés licencieux ou « contraires aux bonnes mœurs ». Créé au début du 19è siècle, il s’agissait au départ d’une simple pièce dans laquelle on enfermait ou cadenassait toutes les œuvres (livres, médailles, etc.) ou objets le plus souvent à caractère érotique et qui étaient interdits au grand public, mais accessible uniquement sur recommandation. Un tel espace existait à la Bibliothèque nationale et fut d’ailleurs exploré par des écrivains comme Apollinaire, Pascal Pia et Charles Nodier.
Dernier rayon, prêt du plafond
Dès l’âge de 2 ans, ma maman s’est mis en tête de m’apprendre à lire, faut dire qu’elle possède une bibliothèque qui occupe toute une paroi du salon.
Chaque jour j’ai ma leçon de lecture, maman a sa propre technique d’apprentissage, c’est une adepte de Rudolph Steiner dont elle possède la plupart des livres.
A : comme arbre. Maman dessine un arbre dans le grand cahier de lecture.
B : comme bébé. Elle dessine un beau bébé.
C : Cul comme pan-pan cucu. Elle dessine mon petit cul rose.
D : Dé, Il y en a qui traîne partout, maman dit que ce sont les outils de papa !
F : Feee… Feu, tu connais...
P : Pon… comme pin-pon ou pompier, tu les connais aussi.
N : Ton nez et mes nénés.
Z : Zizi, c’est ça… Oh…
Et ainsi de suite, à 3 ans je lis les mots sous les illustrations, à 4 ans je lis couramment, à 5 ans lorsque j’arrive à l’école, je sais lire et comprendre ce que je lis.
Ce système est formidable, maintenant je peux lire les livres de la bibliothèque de maman. Par prudence, les livres ont été classés différemment.
Premier rayon, tous les livres que je peux lire maintenant, j’ai 4 ans.
Heidi, Bambi, Pinocchio, Croc-Blanc de Jacques London, Crin-Blanc, Flicka le cheval de l’empereur, les contes d’Andersen, les contes des frères Grimm, Dieu et héros grecs, contes de la Forêt-Noire, Cendrillon et Barbebleue de Charles Perrault.
Sur le deuxième, cela sera pour plus tard, ce sont les grands romans d’aventures : Les Jules Verne à la magnifique reliure rouge et or avec des dessins en couleurs — Michel Strogoff — le Tour du monde en quatre-vingts jours. Blaise Cendrars avec L’Or, la Main coupée et Moravagine. Maurice Leblanc : Arsène Lupin, ah, celui-là... — Les sœurs Brontë et les Hauts de Hurlevent. Les contes des Mille et une Nuits.
Le 3ème rayon comprend tous les Rudolf Steiner en français et en allemand et des livres des philosophes : Kant, Nietzsche, Rousseau, Voltaire, Platon. Homère avec L’Odyssée et L’Iliade, les Voyages d’Ulysse que je lis plusieurs fois reste mon préféré.
Les 4ème et 5ème rayons sont réservés aux grandes personnes. Tu n’as pas le droit de les lires. C’est l’Enfer là haut. Tu m’as bien compris... Oui maman !!!!!
De toute façon je suis trop petit pour les atteindre... Pour le moment...!
Je finirai par y arriver vers l’âge de 10/11 ans, je crois, ce fut la seule et unique fois où ma mère m’a filé une baffe et m’a puni de lecture durant 1 mois, vous vous rendez compte. Je m’étais endormi avec Justine de Sade et Salambô de Flaubert auxquels d’ailleurs je n’avais pas compris grand-chose. Le Kamasutra illustré sera plus explicite, pour la première fois, à mon grand étonnement, je m’aperçus que les filles n’étaient pas identiques aux garçons, elles n’avaient pas de zizi ! faudra que je vérifie ça, à la première occasion.
Avec Manon Lescaut de l’Abbé Prévot et le très, très polisson Histoire de l’Œil, de Lord Auch alias (Georges Bataille). Je commençais à entrevoir un monde d’adulte trouble et inquiétant.
C’est ainsi que je deviens un dévoreur de livres et un rêveur d’aventures.
Comme vous l’avez compris, j’ai déjà un esprit aventurier, qui ne me quittera jamais. J’ai d’ailleurs de qui tenir avec mes ascendances Chaux-de-Fonnières, la cité horlogère du Jura Suisse d’ou sont originaire les 3 C.
Corbusier l’Architecte, Cendrars le bourlingueur, et Chevrolet le pilote de course.
L’emblème des « Chevrolet » est inspiré par la croix suisse.
|
************
ATTENTION… 🛑 - Pour adultes
ILLUSTRATIONS ÉROTIQUES, HARDS, PORNOS, SULFUREUSES, IMPUDIQUES.
VOLUPTÉ |
CACHE-CACHE |
******
😳😳😳
🙈🙉🙊
🙈🙈🙈
🙈
Peintres de talent
NATURE MORTE - CLAESZ |
NATURE… SANS VOILE - MODIGLIANI |
😳
SURPRISE…SURPRISE !!!!
Clic
↓
NATURE VIVANTE…
Quel talent !
🙈🙉🙊
************
Je vous ai entrouvert une toute petite porte de L’Enfer des bibliothèques et de l’Envers des Hommes. Rassurez-vous dans le prochain article nous irons tous au Paradis avec Zarathoustra et Lao-tseu.
Extraits : Friedrich Wilhelm Nietzsche. « Ainsi Parlait Zarathoustra. »
Prémonition :
« Je vais donc leur parler de ce qu’il y a de plus méprisable : je veux dire le dernier homme. »
Et ainsi Zarathoustra se mit à parler au peuple :
Il est temps que l’homme se fixe à lui-même son but. Il est temps que l’homme plante le germe de sa plus haute espérance.
Maintenant son sol est encore assez riche. Mais ce sol un jour sera pauvre et stérile et aucun grand arbre ne pourra plus y croître.
Malheur ! Les temps sont proches où l’homme ne jettera plus par-dessus les hommes la flèche de son désir, où les cordes de son arc ne sauront plus vibrer !
😱😱😱
A SUIVRE :